travaux piscine

Publié le par mitch28

l'ancienne piscine 

 

 

 

 

 

 

 

 

maintenant il faut l'enlever à tout jamais

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour l'odeur

 

 

 

 

 

 

 

 

8 heure , début d'une grande aventure

 

 

 

 

 

 

 

 

au bout d'une heure

 

 

 

 

 

 

 

 

saignée pour passage tuyau pour alimtation d'une douche par la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un labardor toujours important pendant les travaux

( en plein éffort )

 

 

 

 

 

 

 

 

fin de la premiere journée

 

 

 

 

 

 

 

 

rebouchage du trou pour le tuyau de la douche

 

 

 

 

 

 

 

 

tuyau qui fera le tour de la piscine ( grosse section pour le tuyau )

tuyau - 75 cm par rapport au terrain

 

 

 

 

 

 

 

 

enlevement de la terre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sympa la terre sur les beaux petit cailloux.

14 tonnes de calcaire

 

 

 

 

 

 

 

 

radier fait au laser

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jour important arrivée de la coque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maintenat il faut remplir

 

 

 

 

 

 

 

 

passage des gaines dans le local technique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma pauvre haie !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aprés 15 heures de remplissage

 

 

 

 

 

 

 

 

premier essai ( bien sur les enfants ) comme d'habitude

 

 

 

 

 

 

 

 

sa avançe

 

 

 

 

 

 

 

 

j'avais oublié couleur de la coque blanche

et surface de la piscine une 9*4*1.5

 

 

 

 

 

 

 

 

maintenant il va falloir penser à la ceinture en béton

 

 

 

 

 

 

 

 

différence de hauteur par rapport au terrain à certains endroit 70 cm

et moi qui pensais que mon terrain était plat ( peut etre avec un verre de trop sans doute )

 

 

 

 

 

 

 

 

ceinture béton realisé avec de la pluie

 

 

 

 

 

 

 

 

belle ceinture !!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

pose des margelles par le pisciniste ( un pro )

 

 

 

 

 

 

 

preparation pour la dalle autour de la piscine

 

 

 

 

 

 

 

 

et encore

 

 

 

 

 

 

 

 

voici cette dalle

 

 

 

 

 

 

 

 

vu l'épaisseur je peux recevoir l' A380

toujours les enfants pour en profiter plus vite que les parents

 

 

 

 

 

 

 

 

pose de lambourde pour ma terrasse en bois ( pin classe 4 )

 

 

 

 

 

 

 

 

tres long à faire pour avoir du beau travail

l

 

 

 

 

 

 

le plus long, découpe vers l'escalier

 

 

 

 

 

 

 

les travaux avancent

25 m2 de dalle devant le chalet

 

 

 

 

 

 

 

l

a pelouse pousse sur les cotés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma petite rocaille , pierres trouvées dans les champs .........

 

 

 

 

 

 

 

les joints devant le chalet pas encore sec

début de la construction pour ma douche intégré à la plage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour les détails de la douche, ( maintenant j'attends le beau temps )et surtout de trouver une solution technique !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

éssai de nuit ( désolé appareil de mauvaise qualité )

l

 

 

 

 

 

 

 

voili voilou,

 

bonne chance pour vos realisations

 

mitch

 

 

 

 

Publié dans mitch28

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> d'abord merci de faire "partager"vos travaux avec toutes ces photos. nous sommes en passe de faire aussi une piscine...ou plutot de faire faire. le choix est de mise, entre béton ou coque, le<br /> liner étant trop fragile pour notre système de vie. j'aimerai savoir si avec quelques années passées, vous êtes toujours content de la coque polyster, si ce n'est pas trop fragile ni difficile à<br /> nettoyer, et surout, s'il n'y a pas de problème de mouvements de terrain qui risquent de faire affaisser les margelles et le tour du bassin.<br /> <br /> <br /> merci de votre contact, cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Mitch,<br /> <br /> <br /> j'ai un projet de piscine et parmi tout ce que j'ai vu sur internet, c'est votre projet qui se rapproche le plus de ce que je veux faire. (Comme quoi les grands esprit se rencontrent !!!)<br /> <br /> <br /> J'ai conscience que visiblement, votre projet date de qq années mais j'ai quand même  2 ou 3 questions à vous poser :<br /> <br /> <br /> - combien de temps a pris la construction de cette piscine ?<br /> <br /> <br /> - quel a été la part de votre travail et celle exécutée par le pisciniste ?<br /> <br /> <br /> - êtes vous aujourd'hui satisfait de cette piscine ?<br /> <br /> <br /> - quel est le modèle et la marque de votre piscine ?<br /> <br /> <br /> - quel est l'estimation de coût de l'ensemble du projet ?<br /> <br /> <br /> - quels conseils pouvez-vous me donner ?<br /> <br /> <br /> J'espère que vous pourrez me répondre pour que j'attaque mon projet mieux "armé"<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Très belle réalisation tt mes félicitation et vive l'été et le soleil@+
Répondre
D
Bonsoir,<br /> Votre piscine est très belle! Est-ce la "Gypse" ? Sinon quel modèle est-ce ?<br /> Nous allons avoir une piscine de modèle "gypse" d'alliance fin février.<br /> Je vous remercie<br /> a bientôt
Répondre
P
FELICITATION du tres beau travail avec un bon resultat.Nous attendons la notre fin janvier .Je voudrais faire une dalle beton comme la votre? avez vous d'autre photos ou quelques conseils pour la confection de cette dalle .Merci<br /> cordialement<br />  
Répondre